top of page
2014 - 02-page-001_edited.jpg

Le mouvement Emmaüs

Emmaüs France

Emmaüs France, association loi 1901, fédère 287 groupes Emmaüs en France, qui peuvent être de différentes natures en fonction de leurs activités, de leurs spécificités et de leur projet social : communautés, structures action sociale et de logements, SOS Familles Emmaüs, comités d’amis et structures d’insertion. 

Emmaüs Europe

Emmaüs Europe, sous la forme qu’elle revêt aujourd’hui, est née le 21 mai 2005. Organisation sans but lucratif, elle regroupe l’ensemble des structures Emmaüs du continent européen et est l’une des quatre régions continentales du Mouvement Emmaüs (Afrique, Amérique, Asie, Europe).

Aujourd’hui, 309 groupes répartis dans 17 pays européens sont membres d’Emmaüs Europe

 

 

Emmaüs International

Créé en 1971 par l’abbé Pierre, Emmaüs International compte 350 associations membres dans 37 pays d’Afrique, Amérique, Asie et Europe. Ces organisations mettent en œuvre localement des activités économiques avec les plus exclus pour l'accès aux droits fondamentaux de chacun, et démontrent par des actions collectives qu'il existe des alternatives crédibles aux situations d'injustice.

 

Fondation Abbé Pierre

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique le 11 février 1992 agit pour permettre à toutes personnes défavorisées d'accéder à un logement décent et une vie digne.

 Fidèle à l’esprit de l’abbé Pierre, la Fondation Abbé Pierre poursuit son combat :

- En luttant pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement,

- En accueillant et orientant les personnes en difficulté de manière inconditionnelle,

- En s’insurgeant contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement,

- En participant au débat public, rappelant sans relâche à ceux et celles qui nous gouvernent leurs responsabilités en termes législatifs, économiques et sociaux.

bottom of page